Classes de neige 2019

Résumé des classes de neige du 16 au 24 février 2019

Jour 1
8h00: déjeuner
17h30: carnet de bord
18h00: spaghetti !
19h00: écriture des lettres
=>Nous avons tous passé une belle journée ! À demain pour la suite de nos aventures...

Jour 2

Le matin, nous avons réalisé un rallye photo dans le village. Cela nous a permis d’avoir des repères dans le village grâce à une carte.  Pour les plus motivés le rallye s’est fait en courant, les autres ont préfèré marcher.

L’après-midi nous avons eu le deuxième cours de ski! Magnifique évolution pour l’ensemble du groupe. Nous avons pris le tire-fesses et nous avons appris à slalomer. La journée s’est terminée par une marche aux flambeaux de 3,5km.

=> En résumer : LE TOP

Jour 3

Après le petit-déjeuner, nous avons écrit des lettres pour vous donner de nos nouvelles. Ensuite, direction les pistes de ski pour de nouvelles aventures ! L’après-midi, nous avons eu la chance de visiter Salzbourg et la maison natale de Mozart.

Jour 4

Le réveil commence à être tout doucement plus difficile. L’avant-midi, nous avons dévalé 2400m en luge. Cette activité fût appréciée par tout le monde malgré la peur. Comme chaque jour, nous avons continué à améliorer nos performances lors des cours de ski.

Jour 5

Petite promenade matinale dans les bois de 3,5km suivi d’achat de souvenirs. Quel bonheur d’acheter de petits souvenirs pour ceux qu’on aime!
L’après-midi, nous avons eu la chance d’aller skier à la montagne Obersalzberg. Nous sommes montés avec des pioches et les pentes étaient plus raides mais tout s’est bien passé!

Jour 6

Découverte du musée de la montagne où nous avons pu voir des animaux et de magnifiques paysages.
L’après-midi, nous l’avons passée à la piscine. C’était top!
À très vite!

Jour 7

C'est le grand jour... la course  du slalom...